Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. Plus d'infos Ok
Accueil > Tourisme > Annecy

Partez à la découverte d'Annecy, ville située à seulement 26 kilomètres du Brit Hotel Florimont. Cette ville charmante et animée de Haute-Savoie est composée d'un peu plus de 50 000 habitants.

Visites et découvertes

Qu'y a-t-il à découvrir à Annecy et aux alentours ? Une multitude de choses ! Tout d'abord, déambulez dans les rues médiévales de la ville et profitez de son atmosphère si particulière. Quelques édifices historiques et religieux ne manqueront pas d'attirer votre oeil de touriste averti : la Basilique de la Visitation, le Palais de l'Ile ou encore le Musée-Château et ses expositions temporaires.

Au coeur du château d'Annecy, visiter l'Observatoire Régional des Lacs Alpins : 700 m² d'expositions pour découvrir ces grands espaces naturels. 

Quelques musées sont également à visiter au cours de votre séjour. Rendez-vous par exemple au Museum des Papillons et des Insectes qui abrite près de 4500 papillons et insectes des 5 continents. Ou visitez l'Ecomusée du Bois et de la Forêt situé dans une sciere du 19ème siècle et partagez l'univers du scieur !

Pour mieux apprécier la culture locale, ses traditions et ses produits du terroir, promenez-vous entre les étales des différents marchés de la ville. Le Marché de la vieille ville est l'un des plus réputés : à découvrir les mardis, vendredis et dimanches.

Vous avez envie d'être accompagné et de vous laisser guider ? Réservez l'une des nombreuses excursions qui s'offrent à vous : partez pour un tour en montgolfière, en 2CV ou encore en gyropode. Un moyen original de découvrir la ville et ses alentours !

Le Lac d'Annecy

Impossible d'évoquer Annecy sans parler de son lac, qui fait le bonheur des touristes ! Découvrez ce lac bleu aux eaux parmi les plus pures d'Europe bordées de montagnes majestueuses. Adonnez-vous à de nombreuses activités nautiques : baignade, voile, planche à voile, ski nautique ou encore plongée ! Ce lieu magique enchantera également les amateurs de pêche !

C'est également le lieu idéal pour une randonnée à vélo puisque 35 kilomètres de pistes cyclables sont praticables sur la rive ouest et au sud du Lac.

D'autres activités sportives sont également possibles comme le golf, le parapente ou le déltaplane. Il est impossible de s'ennuyer au Lac d'Annecy !

Des compagnies de bateaux vous proposent également des croisières sur le Lac. L'occasion de profiter en toute tranquillité de paysages sublimes et envoûtants.

Pour plus d'informations sur le Lac d'Annecy, visitez un blog au top ! >>> http://www.ilakeannecy.com

Le Massif des Bauges

À proximité du Lac d'Annecy, le Parc Naturel Régional du Massif des Bauges est un territoire aussi mystérieux que ressourçant. C'est le paradis des randonneurs ! Partez donc pour une randonnée (à pied, à vélo, à cheval, à dos de licorne, à ski...) et profitez de la beauté et de l'authenticité des paysages...

Le parc a obtenu en 2011 le label international "Géopark", reconnaissance d'un patrimoine géologique de premier ordre.

L'anecdote

L'écrivain et philosophe Jean-Jacques Rousseau vécut à Annecy pendant plusieurs années.

 

La région du Lac d'Annecy, c'est son Office du Tourisme qui en parle le mieux !

Découvrez dès maintenant notre interview sur le blog !

 


Recommandez cette page sur